L’équipe

Marion Laboulais

Après sa formation au sein de l’École professionnelle supérieure d’Art dramatique des Hauts de France (actuellement Ecole du Nord), Marion Laboulais présente En attendant le Petit poucet de Philippe Dorin et Médée d’Euripide dans la région des Hauts de France. Elle assiste ensuite Stuart Seide sur la reprise du spectacle Au bois lacté de Dylan Thomas joué au Centre dramatique national du Théâtre du Nord et à La Comédie de Bethune et Stéphanie Loïk pour la pièce La Supplication d’Alexia Alexievitch présentée au Théâtre du Nord et au Théâtre de l’Atalante à Paris.  Dans le même temps elle crée l’Ineffable compagnie qui lui permet de donner corps à sa démarche artistique. Sa recherche est intimement liée à des processus de création inclusive menés lors d’actions culturelles afin de faire art avec et parmi les personnes rencontrées. Elle s’investit ainsi dans plusieurs résidences territoriales en partenariat avec La Drac des Hauts de France et d’ EPCI (Communauté de Communes du Coeur d’Ostrevent, ville d’Haubourdin) et collabore en tant qu’assistante à la mise en scène en septembre 2018 sur la création Née un 17 octobre, mis en scène par Mounya Boudiaf. Au printemps 2018 elle débute un processus de création inclusive Le Grand Saut avec des enfants de maternelle et de primaire, dans la région des Hauts de France et à Paris, une première étape de création est présentée au Festival Ô 4 Vents à Paris. Cette saison elle s’engage dans une nouvelle résidence territoriale avec La communauté d’agglomération de Bethune-Bruay Artois Lys Romane.

Elena Zhilova

Elena Zhilova est comédienne et danseuse. Après sa formation au Conser- vatoire National Supérieur d’Art Dramatique de SARATOV (Russie), Elena Zhilova joue en tant que comédienne et danseuse dans différents pays, elle découvrira la France lors de la tour- née de Penthésilée mis en scène par Alain Milianti au Centre dramatique nationale du Théâtre du Nord. Vivant en France depuis 2005 elle travaille régulièrement avec Le Théâtre de Chambre, on a pu la voir dans Une histoire dite par un idiot mis en scène par Christophe Piret, les nuits secrètes…. Elena Zhilova participe également à la co-mise en scène et se nourrit de cette nouvelle expérience. Elle enseigne au sein de plusieurs structures avec le dé- sir de transmettre son art, aujourd’hui elle développe ses projets, dont Exilova, chansons Russes, crée à Dunkerque en 2018.

Anne Freches

Anne Frèches est comédienne et chanteuse. Elle s’est formée à l’Ecole du Théâtre du Nord, à Lille, sous la direction de Stuart Seide ainsi qu’au Conservatoire de Lille en chant lyrique, puis au CNSAD, en deuxième cycle, dans les classes de Dominique Valladié et Xavier Gallais. Au théâtre, on l’a vue, entre autres, dans Dommage qu’elle soit une putain (mise en scène Stuart Seide) Alice etc (mise en scène Stuart Seide)Juste, fais-le (mise en scène Mathieu Jedrazac) L’Opéra de quat’sous (mise en scène Vincent Goethals) et dernièrement Savannah Bay (mise en scène Christophe Thiry). Elle est également auteur-compositeur-interprète au sein du duo Petite avec Mathias Fédou et en tournée avec le ciné-chanson pour les tout-petits, A l’aventure, produit par le Forum Des Images, à Paris.

Mathias Fedou

Mathias Fedou fonde son premier groupe en 1993 à Clamart (92). Auteur-compositeur-arrangeur, guitariste, pianiste, il fonde en 2009 le projet Lolito, remarqué aux Transmusicales 2012. En 2011, il remporte le concours Comptoir monte le son, organisé par PIAS et Comptoir des cotonniers avec le projet Annette et Mathi. Le single « Chanson d’amour à la batterie » décroche une programmation « live » dans l’émission Taratata. En 2013, il fonde le projet Mathi & Mathi, dont le premier EP est remarqué par Libération. En 2016, Annette et Mathi devient Petite. Pour ce projet, il s’entoure de la chanteuse Anne Freches, du batteur Cyril Atef et du réalisateur Clément Ducol. En 2017 il crée le ciné-concert jeune public Jeux de Saisons avec Noé Beaucardet, sur commande du Forum des images à Paris. En 2018 débute la tournée du premier EP de Petite. Cette même année, il commence sa collaboration avec Marion Laboulais sur le Grand Saut, crée le ciné-concert jeune public Miam-Miam et compose des musiques de publicité.

Matthieu Souchet

Matthieu Souchet est né en région parisienne. Il commence la batterie à l’âge de 10 ans avec Denis Tchangou puis Frédéric Firmin où il entre pour la première fois au conservatoire. il obtient une licence de musicologie à l’université de Paris 8 en 2012 et deux ans plus tard son prix du conservatoire dans la ville d’Ervy où il y suit les enseignements de Jean-Yves Roucan et Guillaume Roy. En 2015 il rentre au conservatoire du 13e arrondissement en cycle de perfectionnement avec Eric Echampard et en 2016 il continue de se former durant un an avec François Merville.Il est actuellement compositeur au sein du duo de techno folk TURFU, du duo de musique electronique LoG, du quintet de musique répétitive XAMAN. Il est également performeur avec le Jukebox Humain Wrong FM et officie comme sideman pour différents artistes comme Pavane, Labelle…