Le Grand Saut

#Création #28Janvier2020

#Garemondiale #Bergerac

#jeunepublic

Avec Anne Freches (jeu), Elena Zhilova (jeu), Mathias Fedou (composition musicale et interprète), Mathieu Souchet (musicien), Eliott Hemery (Régisseur son et lumière), Vincent Loubiere (Régisseur lumière), Lucile Bataille et Sébastien Biniek/ Structure Bâtons (scénographie et identité visuelle), Marion Laboulais (écriture et mise en scène)

Production Ineffable Cie, co-production La Gare mondiale (Bergerac), Le Temple (Pas-de-Calais), La Maison de la culture et de la communication (Pas-de-Calais), Le festival Ô4 Vents (Paris), La communauté de communes du Coeur d’Ostrevent. Le grand saut bénéficie de l’aide à la création de la Drac et du Conseil régional des Hauts de France, du soutien de la spedidam, de l’Adami, du FCM et du CNV

Nous engageons une recherche sur la biologie des émotions pour mettre l’accent sur l’intelligence émotionnelle, en concentrant notre attention sur ce que nous ressentons physiologiquement et psychologiquement au moment où nous éprouvons. Nous nous sommes orientés vers cette approche globale afin de questionner les mécanismes émotionnels et partager l’importance d’identifier pour soi et pour l’autre les émotions ressenties. 

Travailler des points de rencontre entre les arts et les sciences dans une démarche artistique s’adressant à des jeunes enfants nous intéresse particulièrement. Cette rencontre entre les arts et les sciences a influencé le travail d’écriture afin de construire une trame qui partage ces données biologiques tout en traitant de la subjectivité émotionnelle du point de vue d’un enfant, observé par deux adultes. 

Deux femmes, Piau et Caboche, partent pour une mission d’exploration émotionnelle. Leur objectif : observer et identifier les différentes émotions présentes chez les participant.es. Quand un imprévu les emmène au coeur des choses.


Etape de création, Festival Ô4 Vents